L’eau ozonée désinfecte les surfaces à 99,99%, elle est conforme à la norme virucide et bactéricide EN 14476 et utilisable dans tous types de secteurs d’activités. Permet de réduire la consommation de produits chimiques de plus de 90%, le tout, sans consommables. Inerte en quelques heures, l’eau ozonée est également sans danger pour l'utilisateur ni pour l’environnement : Les molécules O3 se dégradent en simples molécules d’oxygène au bout de 2 à 4 heures.
L'eau ozonée, connue scientifiquement sous le nom "ozone aqueux", est une dissolution de gaz d'ozone dans l'eau.
L'ozone aqueux est un agent oxydant exceptionnellement puissant permettant la désinfection et le nettoyage rapide et efficace des surfaces.
Lorsque les particules d'ozone entrent en contact avec des virus, bactéries, germes et d'autres agents biologiques, l'ozone réagit instantanément pour dégrader les micro-organismes au niveau cellulaire.
Comparée à d'autres désinfectants industriels courants comme le chlore, l'eau ozonée est plus efficace, agit plus rapidement et est plus respectueuse de l'environnement.
L’eau ozonée permet de désinfecter et nettoyer sans utiliser de produits toxiques, elle est produite à partir d’uniquement d’'air, d'eau courante et d’électricité.
L’eau ozonée est une eau enrichie en molécules O3 connues non seulement pour leurs propriétés virucides et bactéricides mais également sa capacité à dégrader les pesticides présents sur les fruits et légumes.
Son action hyper-oxydante décompose les impuretés et désinfecte tous matériaux et surfaces. Son action décompose l’ADN et ARN des micro-organismes.
L'eau ozonée est utilisée depuis plus de 100 ans comme puissant nettoyant et désinfectant. Sa popularité est due au fait qu'elle est plus efficace que l'eau de javel tout en étant complètement naturelle, sûre et respectueuse de l'environnement.
1906 - Dans la ville de Nice, la première installation de purification d'eau utilisant l'ozone aqueux a été construite et elle est toujours en service aujourd'hui. Il s'agissait de la première utilisation de l'ozonation formellement documentée. Aujourd'hui, l'ozonation est utilisée dans plus de 1000 installations de traitement de l'eau dans le monde pour la désinfection de l'eau et à d'autres fins.
1940 - La piscine de l'académie navale des États-Unis a commencé à utiliser de l'eau ozonée, elle a reçu l'approbation antimicrobienne en 1976.
1982 - L'ozone aqueux a été approuvé pour une utilisation dans la purification de l'eau en bouteille. Les piscines olympiques installées pour les Jeux olympiques de Los Angeles ont ensuite été nettoyées et désinfectées à l'aide de cette méthode en 1984.
2001 - L'ozone aqueux n'a été approuvé par la FDA pour les installations de préparation des aliments et les surfaces en contact avec les aliments que quelque temps plus tard, ce qui a constitué un développement important dans son histoire.
2022 - DT-Solution a développé la première centrale génératrice d'eau ozonée fabriquée en France, dans le but de rendre la désinfection de l'eau et des surfaces plus durable, plus sûre, moins chère et plus efficace.
DTS a développé une centrale qui transforme l'eau courante en eau ozonée, vous permettant de profiter de cette solution plus sûre, plus verte et plus efficace que les produits chimiques traditionnels.
Solutions Phares