Les rayonnements ultraviolets UVC de 200 à 280 nm désactivent les bactéries et virus en attaquant leur ADN. Leurs informations génétiques sont alors détruites. Les micro-organismes perdent leur capacité de reproduction et sont alors annihilés. Ces virus et bactéries sont incapables de développer une immunité aux rayons UV-C.
Un composant du spectre électromagnétique, la lumière ultraviolette, a une longueur d'onde plus courte que la lumière visible. L'infrarouge et les rayons X sont des exemples d'autres longueurs d'onde du spectre lumineux qui sont aussi invisibles.
Il existe trois types de lumière UV : les UVA, les UVB et les UVC. La lumière UVC a une gamme de longueurs d'onde allant de 100 à 300 nm, mais les micro-organismes sont particulièrement sensibles à la lumière dans la région 240-280 nm.
L'énergie de la lumière UVC endommage l'ADN et empêche les micro-organismes de proliférer. Les ampoules de désinfection de nos solutions émettent de la lumière UVC qui a l'effet désinfectant le plus puissant, avec une longueur d'onde de 254 nm.
Le rayonnement UV-C est utilisé comme désinfectant de l’air, des surfaces, des objets et de l’eau depuis le début du 20ᵉ siècle. À ce jour, l’ensemble des virus et bactéries testées en laboratoire sont anéantis lors d’une désinfection par lumière UV-C.
1903 - Niels Ryberg Finsen a reçu le prix Nobel de médecine pour avoir été la première personne à utiliser les rayons UV pour traiter la maladie. Au cours des années 1950, la lampe curative Finsen qu'il a créée a été utilisée avec succès.
1908 - Les UV-C ont été utilisés pour désinfecter l'approvisionnement en eau municipale de Marseille.
1930 - Westinghouse a créé les premières lampes germicides UV-C à usage commercial. Elles étaient principalement utilisées dans les hôpitaux.
1950 - Les UV-C ont été ajoutés aux machines de traitement de l'air. Ils ont joué un rôle important dans la prévention et l'éradication de la tuberculose.
2020 - DT-Solution a commencé ses efforts pour lutter contre la soudaine pandémie de COVID-19 avec une technologie UVC à jour, qui était sous-utilisée. À une époque où la demande de désinfection a explosé, DT-Solution l'a rendu plus durable, moins chère et plus efficace.
DTS améliore constamment la technologie éprouvée pour mieux répondre aux besoins de nos clients et avancer vers des solutions plus sûres, plus vertes et plus efficaces
Nos Produits