Les distributeurs, écrans tactiles et automates sont incubateurs de virus et bactéries connus. La désinfection par la lumière ultraviolette UV-C permet d’éradiquer les pathogènes en quelques secondes.
Monsieur A est le propriétaire d’un parc de machines à destinations des professionnels.
À l’arrivée de la pandémie mondiale, ses distributeurs automatiques et machines à cafés situées dans les lieux publics et entreprises sont devenus des foyers de contaminations et de propagation de la Covid-19.
Ainsi, lui et ses confrères se sont retrouvés dans l’obligation d’effectuer une désinfection manuelle et régulière des écrans tactiles de leurs machines. Cette dernière, effectuée avec des produits chimiques onéreux, est devenue une perte de temps et d’argent considérable. Depuis, les commandes des distributeurs automatiques de Monsieur A ont baissé de 75%, mettant en péril son chiffre d’affaires.
“Avec les nouvelles obligations imposées par l’État, je dois désinfecter toutes mes machines après chaque utilisation. Cela me demande trop de temps et me fait perdre beaucoup d’argent.”
La désinfection par rayonnement UV-C est l’alternative idéale pour désinfecter écrans, bornes tactiles et automates.
À la recherche d’un procédé de désinfection rapide, efficace et simple d’utilisation pour ses automates, il décide de s’orienter vers la startup Avignonnaise DT-Solution et son Nanoshield.
Ce cadran, ajustable aux bornes de commandes, effectue une désinfection UV-C des écrans tactiles germicides en quelques secondes, après chaque utilisation de la machine. Validée par la norme ISO 15858 et installée comme une extension de la machine, elle permet d’effectuer de manière rapide et autonome, sans produit chimique, une désinfection de l’écran tactile ou du digicode contaminé grâce à ses micro-lampes UV-C. Chaque cycle de désinfection coûte à Mr A 0.0003€, une solution économe et certifiée !
“Grâce à l’installation des cadran de désinfection de DT-Solution sur mes machines à café je constate une efficacité et un gain de temps et d’argent sur chaque désinfection. ”
Solutions Phares