La lumière UV-C permet aux professionnels de l’hôtellerie de protéger leurs clients/vacanciers tout en enjolivant leur séjour.
Après la pandémie de la Covid-19, les voyageurs se sont rendu compte que les espaces de vie et les chambres, accueillant différentes familles chaque semaine, sont des lieux à haut risque, incubateurs de bactéries. Bien loin de l’esprit léger des vacances, les séjours sont source d’anxiété pour certains.
Ainsi, depuis la fin du confinement, le gîte de Madame T a constaté une baisse des réservations, entrainant une baisse conséquente de son chiffre d’affaires.
“Depuis le début de cette pandémie mondiale, je me retrouve dans l’incapacité de rassurer mes clients avec la désinfection que j’emplois actuellement.”
Pour protéger et rassurer ses clients, Madame T a choisi de désinfecter les parties communes et chambres de son gîte aux ultraviolets.
Afin de répondre à son besoin, la startup Avignonnaise DTS a installé son chariot de désinfection NanoPur-T, qui désinfecte à 99,99% l’air et les surfaces.
Avant de désinfecter une chambre, Madame T installe la signalétique prévenant de la désinfection, et lance le processus. Chaque chambre d’environ 25 m² est désinfectée en 5 minutes. La machine se manipule facilement et peut se déplacer manuellement de chambre en chambre, ou entre les lieux nécessitant d’un cycle de purification.
De plus, les machines vauclusiennes et leurs lampes UV-C écologique de 150W permettent d’effectuer une désinfection germicide des espaces clos pendant les moments d’absence de chacun.
“Depuis l’acquisition du chariot de désinfection de DTS et le fait que les UV-C n’utilisent aucun produit chimique et ne rejettent aucun ozone permet de rassurer ma clientèle. Avant de désinfecter, j’installe la signalétique comme à l’hôtel pour prévenir le client et c’est parti !”
La désinfection par lumière UV-C s’est avérée comme la plus efficace pour tous les espaces clos. Utilisée pour ses qualités germicides et écologiques. Le tout, sans émettre aucun produit chimique ni de gaz toxique, la désinfection par la lumière a su prouver son efficacité.
Afin de désinfecter l’air, mais également les poignées de portes, les tables ou encore les meubles, ce type de désinfection s’est montré idéal grâce à son spectre lumineux de 253,7 nm (LOG 4) qui génère une désinfection de 99,99% de tous types de virus et bactérie dont l’E. Coli, le Staphylocoque et le SARS-CoV-2.
Sa source lumineuse à onde courte permet, quant à elle, de briser les chaînons ADN, c’est pour cela que les UV-C sont efficaces pour détruire les micro-organismes, germes, virus, bactéries et agents pathogènes.
Déterminons ensemble la solution la plus adaptée à votre activité, selon vos enjeux, votre activité et votre budget. Faire un devis.
Solutions Phares