Des solutions de désinfection UV-C adaptées aux enjeux et usages des transports en communs, avions, métros ou bus.
Métros et trains bondés, mesures de sécurités sanitaires renforcées dans les avions et les aéroports… les transports en commun cristallisent notre inquiétude face aux lieux de déambulation publics.
De fait, alors que 73% des Français utilisaient quotidiennement les transports en commun avant la crise sanitaire, ils ne sont plus que 44% depuis la fin du premier confinement.
Ainsi, afin de préserver la sécurité sanitaire des usagers et contenir la propagation du virus, les équipes des transports publics ont déployé de nouveaux protocoles de nettoyage.
Le nettoyage manuel avec un produit virucide appliqué sur les sièges, les pôles… , le nettoyage par “nébulisation” ou encore les filtres à air sont employés par des entreprises comme la SNCF ou ENGIE.
Solution innovante, rapide et écoresponsable, la désinfection par lumière UV-C permet d’éradiquer virus et bactéries, dont la Covid-19, en quelques minutes.
Afin de répondre aux spécificités et aux usages des différents transports en commun, nous avons développé le NanoPur-Ways, un chariot aux plaques d’UV-C auto-rétractables spécialement adapté aux rames de métro, de train et aux cabines passagers des avions.
Sa première position debout convient aux pièces de déambulation telles que les Sas d’attente, les salons lounges ou encore les espaces de restauration de l’aéroport ou de la gare.
À plat, il se glisse entre les sièges, les boutons de commande de siège ou encore les tablettes et les écrans pour une désinfection optimale des cabinets et des rames.
Petit frère du NanoPur-Ways, le NanoShield s’implémente sur les écrans tactiles et distributeurs de titres de transport. Composé de micro-lampe UVC, il est optimisé pour réaliser des désinfections courtes et répétitives, entre 5 et 20 secondes.
Solutions Phares